jeudi 30 juillet 2015

Nous les menteurs - E. Lockhart



Editions Gallimard
14,50 €

Synopsis


Une famille belle et distinguée.
L'été. Une île privée.
Le grand amour. Une ado brisée.
Quatre adolescents à l'amitié indéfectible,
les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Mon avis


Ce livre me tentait depuis quelques temps, et j'ai fini par l'acheter en voyage, faible que je suis ...
Toujours est-il que je m'attendais à un bon roman, en accord avec les commentaires que j'avais pu voir sur Internet. Je pensais voir un peu le genre : une famille "parfaite" - bien, un secret - très bien. 
Mais alors autant d'émotions ?!

Je me suis retrouvée seule, sur mon lit, en larmes, en train de dénouer l'intrigue finale.

L'écriture est fluide et j'ai bien aimé les toutes premières phrases.
Au fur et à mesure que l'on avance dans les roman, chaque pièce s'emboîte en même temps que Cadence, le personnage principal, retrouve la mémoire.
La fin m'a surprise, je ne m'attendais ab-so-lu-ment pas à cela.

Lorsque j'ai tourné la dernière page, j'ai dû prendre cinq bonnes minutes pour assimiler les derniers événements, et ce qu'il en découlait.

Pour finir, je dois aussi dire que la couverture m'a beaucoup plu, je trouve qu'elle évoque plutôt bien les étés entre cousins ...


Pour résumer :


- une bonne plume
- une fin surprenante
- une couverture raccord


2 commentaires: