mercredi 19 août 2015

La Sélection tomes 1, 2 & 3 - Kierra Cass

  

Editions Robert Laffont
Collection "R"
16,90 €

Synopsis


Tome 1

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Mon avis

Cette série se présente ainsi : les trois premiers tomes suivent l'histoire d'America, une Sélectionnée qui vient d'une des castes les plus basses du pays, tandis que le quatrième tome narre celle d'Eadlyn, la fille du couple royal. Un tome "bonus" s'intercale entre le troisième et quatrième tome.
Dans cet article, je vais chroniquer uniquement les trois premiers livres.

Ce qui m'a poussé à lire le résumé du premier tome, lorsque je l'ai acheté, est la couverture. Il faut dire qu'elles sont toutes absolument magnifiques, même la tranche rend bien dans ma bibliothèque !

Le contenu de ces trois premiers tomes est correct. ce n'est pas de la "graaande" littérature mais cela reste bien écrit et prenant.
Ces livres sont parfaits pour une lecture au bord de la piscine, en été.

L'intrigue est assez basique (un triangle amoureux, America doit faire un choix), mais, du début jusqu'à la presque fin, j'aurais été incapable de dire qui la Sélectionnée choisirait ... 
Et je dois dire pour finir que je suis assez contente, car en plus, elle finit dans les bras de mon préféré.

Pour résumer :


- des couvertures magnifiques
- un triangle amoureux assez basique
- un récit prenant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire