mercredi 16 septembre 2015

Pretty Little Liars, Intégrale 1 des Menteuses - Sara Sephard


Editions Fleuve Noir
Collection "Territoires"
17,90 €

Synopsis


A Rosewood, tout le monde a quelque chose à cacher. 
Surtout cinq jolies petites menteuses ...

Alison, Hanna, Emily, Spencer et Aria ont juré de ne plus jamais parler d'une petite vengeance qui a viré au cauchemar.
Lorsque Alison disparaît du jour au lendemain, les quatre copines croient leurs inavouables secrets ensevelis à jamais.
Mais trois ans plus tard, un mystérieux "A" les menace de divulguer leurs mensonges. Les jeunes filles pensent d'abord au retour d'Alison qui leur fait une blague. 
La réalité est bien plus inquiétante ...

Mon avis


Cet intégrale est composé des quatre premiers tomes de la série de livres "Les Menteuses" :  Confidences, Secrets, Rumeurs, et Révélations.

J'avais déjà vu la série (les saisons 1 et 2 plus précisément) avant de commencer ma lecture, et franchement, ça n'a aucun rapport.
Je m'explique.
 Tout d'abord, les personnages sont différents, physiquement et moralement. 
Emily, brune dans la série, est blond vénitien dans les livres, ainsi que Spencer. 
Les filles n'ont pas le même caractère non plus, leurs personnages sont plus approfondis (je les préfère d'ailleurs ainsi). 
Le récit est beaucoup plus détaillé, et j'ai cru voir que l'intrigue se déroule de manière totalement différente ...

Au niveau de l'écriture, la taille des chapitres est agréable, et j'ai apprécié les ellipses à chaque début de tome.

 Cet intégrale fait quand même 860 pages, mais pour tout vous dire, je ne les ai pas vues passer ... J'ai hâte de lire l'intégrale 2 !

Pour résumer :


- intrigue captivante
- un nombre de pages qui m'a ravie
- je préfère les livres à la série télévisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire