mercredi 4 novembre 2015

It - Alexa Chung



Penguin Books Editions
$18.00

Synopsis


It

(fabuleux synopsis, n'est-ce pas ?)

Mon avis


Une petite présentation de l'auteur pour commencer : Alexa Chung est une mannequin et une animatrice à la télévision, qui est maintenant considérée comme un icône de mode.
C'est assez compliqué de décrire "It", mais je dirais que ce livre est une sorte d'autobiographie, qui mêle texte, photos et croquis ; et le moins que l'on puisse dire est qu'il a reçu des avis très partagés - certains l'adorent, d'autres le détestent.

Alexa Chung nous livre donc ses références en matière de mode, ainsi que ses influences et ses pensées. 
Pour ma part, je l'ai trouvé très distrayant et esthétique, depuis la couverture jusqu'aux différentes pages.

Elle a écrit de manière simple, ce qui donne l'impression d'une conversation avec elle, chose que j'ai beaucoup aimé.

Après, je pense que si certains cherchaient un livre uniquement basé sur la mode et comment s'habiller, ils ne seront pas satisfaits, étant donné que "It" aborde bien d'autres sujets.


Pour résumer :


- un livre qui n'est absolument pas indispensable ...
- ... mais qui est très distrayant
- une lecture très rapide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire