lundi 21 décembre 2015

Phobos tome 1 - Victor Dixen



Editions Robert Laffont
Collection "R"
17,90 €

Synopsis


Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.



Mon avis


Ah "Phobos" ...  (Oui, je sais, j'arrive après la bataille)

A moins de vivre dans une cabane au fond de la forêt, chaque lecteur en a forcément entendu parler au moins une fois - et en bien !
Je connaissais déjà la plume de Victor Dixen, qui m'avait enchantée lors de ma lecture d' "Animale" l'année dernière.

Cette chronique est dure à écrire pour moi : je n'ai trouvé quasiment aucun défauts à ce livre.

J'ai tout aimé : le fait de suivre l'action avec différents points de vue, le vocabulaire scientifique précis et l'intrigue travaillée ...
Du côté des personnages, ma préférée est Safia, mais je n'ai aucun prétendant favori, car on ne les connaît pas trop, au final (je me méfie de tous !).

Le seul point négatif, c'est ce triangle amoureux (aaah encore un !), qui je l'espère disparaîtra dans le tome suivant.

Voir "Phobos" adapté en film (ou même en série) serait fabuleux.



Pour résumer :


- une intrigue travaillée
- un triangle amoureux
- un coup de cœur !


4 commentaires:

  1. Enfin ta chronique !! :)
    Tu me fait honte, ecrire que *Sonia* est ton personnage favoris alors qu'elle s'apelle Safia ! Ouhouh ! Je te renis !!
    Bisous, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui arrive quand on poste une chronique longtemps après l'avoir lu ... Honte à moi !

      Supprimer
  2. Je connaissais pas ce livre !! Quelle honte !!! J'ai trouvé ma prochaine lecture merci ;).
    Bonne rentrée et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant il est vraiment bien ! Bonne (future) lecture :D

      Supprimer