samedi 16 janvier 2016

Phobos tome 2 - Victor Dixen


Editions Robert Laffont
Collection "R"
17,90 €

Synopsis


ILS CROYAIENT MAÎTRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAÎTRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.


Mon avis (légers spoilers)


Quelle suite !

Le tome 2 de "Phobos" est le premier livre que je lis en 2016, ce qui fait bien commencer l'année dans cette catégorie ...

On retrouve nos personnages aimés et/ou détestés, qui affrontent péripéties et autres embûches. La lecture est fluide, extrêmement agréable, grâce à la plume de Victor Dixen. Tout se passe -presque- à merveille cependant à la fin : stupeur, désillusion ! (j'avais dit que je me méfiais de tout le monde ...)

Une seule chose me gêne :  Serena McBee.
Dans la vie, tout n'est pas blanc ou noir ("manichéen" en bon français) (petite pause culture), il n'y a pas une seule personne qui concentre tout le mal. Cependant, dans "Phobos", Serena est la grande méchante.
J'espère que dans le tome 3 ce côté sera un peu plus creusé ...

Le triangle amoureux n'est pas trop appuyé à mon plus grand plaisir. Mais ce qui donne envie de lire la suite est surtout le fait que l'intrigue "s'entremêle" : on veut tout comprendre  maintenant !


Pour résumer :


- une fin surprenante
- un personnage qui concentre tout le mal
- une intrigue toujours aussi travaillée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire